Qui dit deux faiseurs de dossiers différents dit deux rdv s'en suivant ! Un véritable parcours du combattant seule dans une vieille administration lente viscieuse pointilleuse et sinueuse. Le hasard fait que je tombe sur un jeune agent à priori pas très expérimenté qui s'applique pour tout faire bien comme il faut mais parfaitement courtois. Une matinée d'attente à vérifier chaque papier, tamponner informatiser par lui, parapher pour moi...idem pour Frédéric la veille. Avec tjrs ce doute de savoir si on va en gros être accepté ou non... Devoir revenir car il manque la pièce qui nous aurait échapée ...parceque sur le nombre, on ne sait jamiais. Légallité ou illégalité : confortable, non ?
Des files de personnes seules accompagnées souvent de leur famille, de ttes nationalités, attendant sur de vieilles banquettes en skaï défoncées l'affichage de leur numéro de passage.
Soulagement enfin (je vous épargne les trois heures d'attente) : FRRO en poche. Pouvons maintenant ouvrir un compte en banque, avoir une carte pour acheter nos meubles, m'inscrire à la sécu, ... Cela devrait ... J'écris bien "devrait" être un tout petit peu plus simple maintenant.
welcome in India dame bligblog and co!
RépondreSupprimer