dimanche, septembre 18

Du vent dans les voiles

Matin éteind où le ciel se confond avec la mer. Camaïeu de gris sans ligne d'horizon aucune. L'ambiance est assez étrange, blanchie par le mystère du climat d'ici.
Les très hauts buildings comme le nôtre se retrouvent la tête dans les nuages. Pensions que la mousson était presque terminée mais non. On m'avait dit lors de notre visite d'appartement que si on ouvrait les baies vitrées placées en vis  à vis dans notre pièce de séjour, les nuages pouvaient traverser la pièce; il pouvait de ce fait pleuvoir à l'intérieur. Cette histoire m'avait intriguée...

Et puis soudain,  un long et fort sifflement ininterrompu se fit entendre dans tout l'appartement. Cela peut paraitre étrange mais il nous faut aussi décoder dans notre nouvelle vie la signification de certains bruits jusqu'alors jamais entendus.  Nous nous mîmes à chercher d'où cela pouvait bien provenir , avant de réaliser que le vent s'était levé et s'engouffrait partout entre les immeubles provoquant des courrants d'air énormes. Monsieur F. comprenant le phénomène tenta d'ouvrir une fenêtre.
Chaque ouverture de porte ou de fenêtre demandait un effort bien plus important...
Il fallait lutter contre ces appels d'air même à l'intérieur. 
La pression engouffrée dans l'appartement, du fait de l'ouverture d'une fenêtre finit par s'en aller ...
Puis le calme revint...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire