lundi, juin 27

Faire le petit poucet

Vider les armoires, (parfois même les dessus ou les dessous) les commodes, les tiroires ou les étagères de tout objet personnel; faire le tri et garder l'essentiel. Le nécessaire et parfois pas : le petit caprice . Facile à écrire, évident même ! Et pourtant ...Alors je fais des petits tas, de ci de là destinés à chacune ... Mme carotte,  mme ping pong, mme rose, mme claude et j'y dépose qq objets pour chacune d'entre elles, choisis suivant leurs gôuts et me dire qu'ils ne sont pas abandonnés, qu'ils ne se perdront pas, que chacun d'entre eux trouvera une vie chez l'une ou chez l'autre...une nouvelle fonction même, peut être...un foulard, un fauteuil, un joli pichet et saladier, un petit carnet, un petit cadre, ou un grand, une litho, un vêtement, un bout de tissu... Croiser le passé et lui redonner un présent, changement de décor...

Alors j'ai le coeur plus léger.



1 commentaire:

  1. c'est toujours très dur par moments ces pré départs, et puis certains jours sont faciles, légers... Mais je ne l'ai jamais vécu avec des adolescents : comment gèrent ils "tout ca" ?? je pense à toi, à vous, souvent !

    RépondreSupprimer