lundi, juin 13

Annoncer la couleur ...

Lorsque je dis aux gens qui m'entourent que nous nous expatrions en inde on me dit, "cela t'ira bien" ... Ce qui me fait rire , c'est qu'ils ne connaissent pas le pays non plus ! Bref ...
 Me dire que l'on ne va pas pouvoir con duire, ni boire l'eau du robinet, se laver les dents à l'eau minérale, vivre avec la clim, vivre sûrement en appartement sans jardin, dans une ville bruyante et polluée, se mettre à l'anglais ou l ´hindi pour arriver à tout comprendre ou se faire comprendre, suivre de près les enfants et encore plus Pétronille qui n'aura pas d'élève du même niveau que le sien dans l'établissement scolaire où ils sont tous les trois inscrits et qui va devoir engloutir le programme de terminale S pour avoir son bac en fin d'année ...bref !
À part ça, on est ravis ! Changement de décor en septembre. D'ici là, il nous faut trouver un logement pour cinq...prospection prévue début juillet- c'est décidé, je part avec ma machine à coudre et mon kitchenaid...plus qq fringues d'été-Moi qui aime tant porter des gilets et des écharpes !- pas de déménagement de meuble - j'espère m'amuser à meubler petit à petit notre futur logis. - en attendant paperasseries et autres conneries meublent le temps, c'est passionnant ! Trier, donner, jeter, garder ou non ?

3 commentaires:

  1. moi je t'envie , j'aurai adorer l'aventure! car c'est une aventure qui vous attend !!
    tu nous montreras tout ça en photos dis?

    RépondreSupprimer
  2. gardez vous votre maison, aussi ? si oui, ça facilite grandement les choses... mais de toutes facons oui, c'est l'aventure, surtout je crois avec des grands ados... Partez vous pour une durée déterminée ? (mais déménager le KA et la machine à coudre, c'est quasi vital, héhé, et n'a jamais été négociable en ce qui me concerne ! par contre vos meubles d'ici, tu n'en n'auras pas envie là bas, si j'en crois mon expérience et celles des amis de la réunion et d'ailleurs. Tu vas te régaler, une fois la logistique pénible réglée dans son plus gros ! (et l'anglais des indiens tu verras : c'est assez drole ! )

    RépondreSupprimer
  3. Vous partez pour combien de temps ? Vous gardez votre jolie maison ? J'aimerais bien une telle aventure mais je ne sais pas si j'aurais l'audace !!! Bravo !

    RépondreSupprimer