vendredi, novembre 4

c'est la fête ! comme je dis à mon chauffeur

Première fois  que nous quittons Mumbai depuis maintenant deux mois que nous y habitons.

Après multes questionnements sur la destination choisie, (nous nous y prenons très tard, Monsieur F ayant enfin récupéré carte banquaire et code que très recemment); pas moyen de trouver un billet d'avion ou des résas de chambre à prix raisonnables...Mes rêves de Radjasthan et de culture indienne ancienne s'envolent. 
Destination Mathéran à une distance de 100km, deux heures et demie de trajet : c'est normal ici ! 
la route se termine par des nids de poule géant ... comme dit Monsieur F,  elles doivent être grosses dans le pays ! La mousson fait des ravages sur le bitume et rien n'est entretenu, je vous laisse imaginer le gymkana entre les trous.  Les estomacs sont bien accrochés, finissons le trajet par une jolie route de montagne escarpée avec panorama sur la vallée. Prenons un peu d'altitude, suffisante pour ne pas regretter nos climatiseurs urbains. Allons enfin voir un peu de nature, de vert, de calme ? 16 km de marche dans une jolie nature et c'est tout : nous nous retrouvons dans un endroit parqué avec circuit à cheval possible. Des pousse-pousses proposent de monter les personnes qui ne veulent pas marcher et il y en a ....j'ai encore la vision de ces grosses indiennes à moitié vautrées dans ces engins à mécanique humaine encombrées de souvenirs touristiques made in china se faisant tirer à force d'hommes transpirant...Pas un petit sentier de traverse à emprunter pour éviter la foule comme on aime si bien faire...nous nous retrouvons tous sur la promenade du dimanche avec une concentration d'Indiens....Le circuit est donc tout tracé. Quelques jolis points de vue pour regarder ailleurs et réaliser que nous sommes dans un bel endroit quand même. 
Devant un lac où nous faisons une petite pause, une Indienne me demande avec un appareil photo à la main quelquechose....j'accepte bêtement, naïvement et sans sourcilier de lui rendre service mais mon rôle de photographe soudainement disparait ! Nous voilà embarqués dans une séance inédite de photos de famille, où de jeunes passants indiens fans de selfies à la Bollywwod s'incrustent dans le tableau  en sortant leurs lunettes de soleil pour avoir l'air plus branché...les photographes s'enchainent, les clics et les clacs n'arrêtent plus, les photographes se succèdent, nous ne maitrisons plus grand chose figeant nos sourires niais à chaque déclenchement...le reste de la ballade consistera à refuser d'être pris en photo avec eux ! Je tiens à préciser que Pétronille, blonde à peau claire est la première cible !  Monsieur F veille au grain ! 
Croisons des singes en liberté en quête de chips ou autre nourriture humaine. Nous nous arrêtons dans un des multiples restaurant vegétariens du "centre", peut être un peu plus propre que les autres, pour casser la croûte. En guise de présentation, un vieux plats de vraies frites vertes et pourries témoignent du choix de menu...je me dis qu'il vaudrait mieux montrer des photos ! J'hésite à lever le camp mais il est tard, avons tous bien faim.  J'opte bien entendu pour un plat bien cuit et conseile aux enfants de faire pareil.
Retour en fin d'après midi vers Bombay;  le déjeuner bien passé.
Contents d'avoir vu un peu de campagne tout de même; Notre 46ème étage nous attend. Nous nous disons qu'il va falloir sortir des sentiers battus pour en profiter d'avantage !


J'ai perdu tous les logiciels installés sur mon mac...même iphoto ne veut plus importer les photos de mon iphone....je me raccroche aux mots, seulement à eux en attendant et ils sont précieux ! vivement la rentrée que je retrouve l'informaticien qui m'a fait cette gentille blague...

3 commentaires:

  1. les découvertes et les déceptions mélange de genre mais seule formule pour ouvrir les yeux sur le vrai bonheur! savoir faire la part des choses!

    merci Annne pour tes billets qui me font voyager assise bien au chaud ( moi qui préfère le mouvement!)

    RépondreSupprimer
  2. le mouvement est bien, il ouvre l'esprit; la stabilité rassure aussi ! tourbillon indien d'ici dans laquel je n'ai pas encore beaucoup d'assurance, je l'avoue. Avec l'expérience cela va progresser...oublier nos bonnes habitudes de frenchies et s'adapter doucement mais certainement ! bon petit thé bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  3. je crois que l'Inde est le pays qui nous a le plus surpris, le plus remués, et je suis sure que je ne suis pas la seule à te le dire ! Apres le premier séjour nous nous étions dit plutot betement "merci, c'était dément, mais nous ne reviendrons pas" et puis, nous y sommes retournés, et avec les enfants, et la plupart (!) d'entre eux nous pressent d'y retourner encore, et je crois que la plupart (!) des parents se laisserait volontiers faire ! Y vivre est une autre histoire !
    Peut etre que se glisser dans le bousin sans trop chercher à réflechir et/ou à résister est la clé, quand on a assez d'énergie pour assumer ce qui survient... ???... je pense très souvent à toi depuis mon plancher des vaches pas sacrées ;-)

    RépondreSupprimer