samedi, octobre 8

Leçon de vocabulaire


Notre chauffeur est un fan du selfie et met hier comme image sur son mur what's app, un beau poupon tout juste né à ses côtés, coiffé d'un succulent petit béguin…je m'interroge et lui demande qui est il, car il m'avait dit qu'il n'était pas encore marié…"qu'il allait essayer peut être l'année prochaine" …je lui demande, comme je sais qu'il est musulman, si il voudrait plus tard avoir plusieurs femmes; il me répond que c'est tellement difficile déjà de trouver la bonne, qu'il ne se voit même pas essayer d'en trouver d'autres ! je lui réponds que c'est une sage décision, le tout étant de faire le bon choix ! 

J'en reviens à cette photo et ce beau bébé…il m'explique alors que c'est le bébé de sa soeur  né il y a deux jours…je lui fais des compliments sur la petite merveille…, Je lui demande son prénom, il me répond qu'il n'est pas encore choisi…je trouve cela déjà drôle, cela peut arriver chez nous aussi…personellemment j'ai eu tellement de plaisir à chercher les prénoms des enfants d'ici à chaque fois, faisant des listes et des recherches tellement intenses,  que je n'imaginais même pas laisser un de mes poupons sans identité dès leur arrivée ! bref ! 
Il me dit que c'est un bébé qui pleure beaucoup, sa maman assez angoissée aussi…enfin d'après ce que je crois comprendre bien sûr ! (alors que cette photo est si douce!...) alors j'essaye de lui demander si l'accouchement s'est bien passé…je me rappelais que le mot en anglais était comme délivrance, limite livraison…mais pour ne pas faire d'impair je dégaine mon reverso et  lui balance la traduction telle qu'elle…en espérant que, pour une fois, elle sera parfaite….parce que parfois j'en ai assez de chercher et me prendre le choux dans ce pays (!!!!) et là,… il explose de rire….!

le silence revint alors rapidement dans la voiture....Je me dis une fois encore, qu'il va me falloir prendre des cours d'anglais !




2 commentaires:

  1. les joies de la vie et de l'anglais!

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas si fan que ça de la gymnastique linguistique, d'autres adorent et arrivent même à en faire leur métier !

    RépondreSupprimer