samedi, septembre 3

Alleluia !

Comme quoi, tout arrive...

Tout était fin prêt pour partir vivre à Mumbai depuis le 6 juillet, date à laquelle nos devions partir aux USA pour les vacances puis enchaîner sur notre déménagement... Mais les autorités en avaient décidé autrement... 
Alors nous avons attendu, attendu, attendu ... 
En espérant pouvoir faire notre rentrée là bas : ...mais non ! 
S'est bâti alors tout naturellement une sorte de joli fil de prières/pensées où chacun des proches ou très proches y cousait ses doux messages et sous toutes les formes; un doux patchwork tellement attentionné à décripter chaque jour et il y en avait même le dimanche ! Moi qui en modeste catholique pratiquante ne m'étais jamais trop vouée à tel ou tel Saint protecteur, je découvrais chez certains, une autre manière de voir les choses. J'en faisais à la maisonnée un récit quotidien et chacun de nous s'en trouvais tellement touché. Voilà comment est né le secret de ce qui nous a aidé à patienter dans cette période qui ressemblait un peu à un chemin esquissé qui ne demandait qu'à être finalisé.  Moi qui ne suis absolument pas dotée de cette belle qualité qu'est la patience, j'ai fini par en grignotter qq miettes parcequ'il n'était point possible de me laisser aller à la tentation. Les enfants avaient besoin de sérénité pour déjà commencer à imaginer ce qui allait complètement bouleverser leur vie. Il ne fallait déjà pas commencer par noircir le tableau. Alors ...

Un grand Merci à chacun...


Hier, grand départ enfin...
Les trois coups ont été lancés. Que le spectacle commence ! 
La pièce s'écrira au fil des jours et de mon inspiration ici ou ailleurs, je ne sais pas trop encore.
Les pages du conte commencent sur le " il était une fois "...pour rester dans la tradition mais cela va sans dire, pour tous ceux qui me connaissent un peu, je pense tout de même prendre un chemin de traverse, forcément ! Je pense déjà notament à quelques épopées inédites dont le pays des indiens sans plume garde encore le secret...

Namasté !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire