mardi, juillet 5

Changement de décor

Notre jolie vie de famille dans notre douce fermette, au vert, au calme va prendre une autre tournure...16 années ont passées 3 enfants y sont nés et ont poussé harmonieusement.



Le 1er septembre, nous partons vivre et travailler à Bombay, en Inde. 
Une nouvelle aventure s'offre à nous !

À suivre ...


Premiers pas indiens.
Ou plutôt non ... Premiers tours de roue !

Nous y voilà, tous les deux, pour une semaine de prospection logement en amoureux. Pas le temps de roucouler, il va falloir être efficace et préparer le nid qui nous accueillera dans quelques semaines. 

Grand un : Se déplacer !
Impossible d'imaginer prendre l'air et aller se faire une ballade à pied de ci ou de là; tout déplacement ici, dans cette gigantesque mégapole aux 22 millions d'habitants se passe à rickshaw, en voiture avec chauffeur ou taxi éventuellement. Le moindre déplacement est déjà une question d'organisation ... Pas bcp de place à l'improvisation. Mes distances à parcourir me semblent toujoyrs immenses. 
Je fini par comprendre en observant pendant des heures les chauffeurs d'engins mortorisés que la tactique du la plus efficace qui soit est " pousse toi de là que je m'y mette" avec  la main gréffée sur le klaxon permettant du coup de bien mieux se faire entendre. 
De ce fait, jamais d'insulte au volant, le klaxon couine et recouine souvent sur des airs de minis refrains improvisés ... Je me suis même demandé si chacun n'avait pas le sien... 

Vous savez, en musique on appelle ça un canon !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire