lundi, septembre 22

Senteur lavande

Parmi les bonheurs que nous offre la saison, il y en a un qui m'émeut  tout particulièrement; celui de la visite de ma voisine qui souvent incognito dépose devant le portail ou la fenêtre de la cuisine sa récolte : de grandes brassées de lavande sèche coupées vif au couteau qui ne demandent plus qu'à être égrainées et mises en sachet. Mon bouquet bonheur !
Chaque année est alors prétexte à trouver quelques jolies chutes d'étoffe, confectionner les dits sachets  et en offrir à ceux qui sauront les apprécier et surtout trouver la place idéale où les déposer... Tiroirs à chaussettes ou culottes, étagères de linge de maison, au beau milieu des piles de pulls et autres vêtements de laine, accrochés à un porte clef, au fond d'un sac, ou sous un oreiller... Après tout, chacun donne libre cours à son imagination.

Excepté la maison d'ici, je ne sais d'ailleurs jamais depuis des années la vie que chacun d'eux a pu mener depuis que je l'eu cousu ! ... Perdu ? Disparu ? Déchiré ? Caché ? Oublié ? Abandonné ? Jeté ? Ou re-écrabouillé un petit peu encore à chaque fois qu'une petite main tombe dessus ?


1 commentaire:

  1. Moi j'ai toujours celui que tu m'avais offert.. un beau poisson bleu !!!....ceux en dentelle sont magnifiques aussi !

    RépondreSupprimer