lundi, juin 18

mon conseil :

N'offrez jamais à une très bonne amie, surtout avant l'été, dans la période
pré baccalauréat du deuxième de ses quatre garçons, pré brevet du numéro trois,
concours d'entrée en architecture de l'aîné...
deux adorables petits canetons de trois semaines à peine...
en pensant la consoler car elle s'est fait croquer ses poules une sombre nuit d'hiver !

Ça vous retombera sur le coin du bec, moi je vous l'dis !






4 commentaires:

  1. Magnifique ... vous ne les mangerez pas ... est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien il y en a de l'animation dans ce petit coin de France!
    De gros bisous de nous tous a toute la famille

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. Une amie, qui n'est pas m'dame bligblog mais qui pourtant porte le même prénom qu'elle et dont la troisième fille s'appelle, coïncidence amusante, Philomène (la comparaison s'arrête là, elle habite dans un pays où il ne pleut pas, ou moins qu'ici en tout cas) une amie donc, m'offrait sept chiots : quatre noirs et trois gris et me disait "je crois que les noirs sont des mâles et les gris des femelles".
    Le temps passait, il passe toujours vite dans les rêves, elle revenait me voir et était suivie par deux grands chiens jaunes, frères des miens. Je la félicitais : ses chiens étaient magnifiques. Elle déclarait alors d'un ton professoral "quand on nourri bien les chiens ils grandissent vite et deviennent jaunes". Et là, je me rendais compte avec horreur que j'avais complètement oublié de donner à manger à mes chiots, et pire que je les avais complètement oubliés... Heureusement ils étaient bien vivants (ce fut un grand soulagement au milieu de la nuit) mais n'avaient pas pris un centimètre. Je me suis réveillée.
    Toute ressemblance avec la réalité n'est bien sur qu'un pur hasard mais je crois qu'en cette période agitée d'examens divers les canards sont bien chez vous, m'dame blig blog!

    RépondreSupprimer